Comment choisir entre poteau poutre et ossature bois ?

Les principaux modes de construction de maison en bois

Si vous ne savez pas quel type de construction utiliser pour votre maison en bois, Traditions Charpente vous aide à vous y retrouver. Il existe deux modes principaux : la maison en poteaux-poutres et la maison en ossature bois.

L’ossature bois est composée de pièces de bois massifs d’une épaisseur variant de 45 à 60 mm. Elles sont disposées verticalement et horizontalement afin de former un cadre sur lequel on fixe de panneaux. C’est un système de construction de maison en bois rapide et économique.

La technique poteaux-poutres combine ces deux éléments - de 10 cm de section - pour former une structure très espacée. C‘est une technique idéale si vous prévoyez de larges baies vitrées par exemple. La structure reste visible et apporte un style très contemporain. Toutefois, elle reste coûteuse.

Si vous hésitez, pourquoi ne pas demander conseil auprès d’un spécialiste ? Traditions Charpente, expert en construction de maison en bois vous aidera à trouver la meilleure solution pour votre habitation à Saucats.

TRADITION CHARPENTE

Pour de plus amples renseignements concernant nos prestations en construction de maisons,

aménagement extérieur et rénovation de charpentes, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire en ligne.