Clôture en bois

Les nombreux avantages à installer une clôture en bois !

Depuis de nombreuses années, la clôture en bois constitue un élément de décoration extérieure incontournable. Solide et esthétique, elle préserve votre intimité, vous protège du vent, filtre les bruits ambiants et peut servir à créer un coin de détente sans pareil.

Une clôture sur-mesure peut également servir à la séparation d’un jardin ou à délimiter un espace potager, un muret, ou entourer un balcon ou une terrasse. La flexibilité de cet élément pratique et décoratif apportera une valeur ajoutée à votre habitation et à son environnement extérieur.

Une clôture sur-mesure

Selon le style de votre maison, vous pourrez choisir parmi différents modèles de clôtures : une clôture à lisses – avec lames horizontales fixées sur des poteaux, ou une clôture à travées – comportant des barreaux ou des lames verticales, posées sur des lames d’appui ou fixées par des lisses basses et hautes.

La clôture en croisillons est une autre option à considérer, avec ses demi-ronds ou ses lames de bois fixés sur poteaux. Certaines clôtures en treillis peuvent être agrémentées de végétaux pour leur apporter une note champêtre. Que votre maison soit située en ville ou à la campagne, votre maître artisan Traditions Charpente est en mesure de concrétiser votre projet de clôture, afin qu’il réponde à vos préférences et à votre budget. N’hésitez pas à nous demander un devis !

Comment choisir le style et la finition de ma clôture ?

C’est d’abord une question de goût, mais si vous désirez obtenir de l’aide, les experts de Traditions Charpente se feront un plaisir de vous conseiller quant au style de clôture qui convient à votre terrain. Il existe différents styles de clôtures : en piquets, en treillis, en palissade, en poteaux, en rails verticaux, horizontaux ou obliques.

Si vous optez pour le style en palissade, il faut savoir que ce type de clôture est beaucoup plus soumis à la force du vent qu’un modèle ajouré (claire-voie). L’objectif visé varie également : il peut s’agir d’une précaution pour protéger votre intimité et celle de votre famille, ou encore relever d’un souci esthétique pour améliorer l’apparence de l’environnement paysager de votre habitation. La clôture peut même être choisie en fonction des préférences de deux voisins, ou pour s’intégrer à l’ensemble d’un quartier.

Protection du bois

Comme pour tout autre élément en bois destiné à l’extérieur, une clôture gagne à être vernie, teinte ou peinte pour en assurer l’intégrité et la durabilité. Chez Traditions Charpente, nous fabriquons à la main les planches de clôture et les traitons avant la pose de la clôture en bois.

Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier de la résistance du bois face aux caprices du climat et autres facteurs d’usure. Nous vous invitons à vous rendre sur notre site pour visualiser en photos certaines de nos réalisations. Si vous désirez faire fabriquer et poser un style de clôture en particulier, confiez-nous votre projet et nous le réaliserons pour vous ! Sur demande, nous préparons des devis. Notre entreprise dessert tout le Bassin d’Arcachon et la partie sud de Bordeaux.

TRADITION CHARPENTE

Pour de plus amples renseignements concernant nos prestations en construction de maisons,

aménagement extérieur et rénovation de charpentes, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire en ligne.