Comment construire une maison en ossature bois ?

La construction de maison à ossature bois

Il existe plusieurs types de maison en bois, mais dans tous les cas, il faudra au préalable réaliser un plan de maison en ossature bois - intérieur et extérieur - d’une grande précision. Pour plus de rapidité, nos artisans spécialisés se font aider par des logiciels de modélisation 3D.

Vous pouvez ainsi visualiser au mieux le résultat et procéder aux changements qui vous conviennent sans attendre. Ces outils offrent aussi de nombreux avantages aux professionnels puisqu’ils peuvent calculer la quantité de matériel nécessaire, le type d’assemblage à privilégier…

Il faudra également choisir les fermes les plus adaptées avant de commencer le travail de construction de maison à proprement parler.

Pour cela, il faut découper les différentes pièces de bois en atelier puis construire la charpente et les structures porteuses. Il faudra ensuite assembler les différentes parties puis solidifier les ouvertures - fenêtres et portes.

Traditions Charpente vous permet de construire une maison en ossature bois à vos mesures autour de Saucats. N'hésitez pas à nous contacter en utilisant le formulaire en ligne.

TRADITION CHARPENTE

Pour de plus amples renseignements concernant nos prestations en construction de maisons,

aménagement extérieur et rénovation de charpentes, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire en ligne.