Pourquoi les charpentes sont en bois ?

La résistance du bois, un atout pour les charpentes

Depuis des siècles les charpentes en bois sont utilisées, et même encore aujourd’hui, elles sont appréciées, même si de nouveaux matériaux ont fait leur apparition. Pourquoi cet attachement au bois ? Il existe plusieurs raisons à cela. La première est la résistance du bois. Ce matériau peut en effet durer 500 ans lorsqu’il est bien entretenu. C’est un élément léger qui supporte aisément des charges lourdes.

L’isolation thermique du bois s’accompagne d’une excellente régulation de l’humidité. La maison en bois se chauffe très rapidement, ce qui permet de réaliser des économies d’énergie. Ce matériau écologique est en plus une protection de qualité face au feu.

Il présente, en effet, une combustion très lente. Toutes ces raisons sont à l’origine de l’utilisation du bois depuis des siècles. On peut ajouter que la mise en place d’éléments en bois est rapide.

Ceux-ci sont préfabriqués en atelier  et s’installent sans perdre de temps. C’est donc là encore une source d’économies sur un chantier puisque la durée des travaux est réduite. Traditions Charpente répond à toutes vos questions concernant les charpentes en bois et intervient dans la région d’Arcachon pour toutes vos demandes.

Utilisez le formulaire de contact en ligne pour davantage de renseignement sur nos charpentes traditionnelles.

TRADITION CHARPENTE

Pour de plus amples renseignements concernant nos prestations en construction de maisons,

aménagement extérieur et rénovation de charpentes, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire en ligne.