Quel bardage choisir pour une maison en ossature bois ?

Un bardage en bois de qualité pour votre maison 

Le bardage est le revêtement de votre mur extérieur. Il vise à isoler au mieux les murs, mais aussi à leur donner un aspect esthétique. Il est donc indispensable de choisir un bardage en bois de qualité qui répondra à tous vos besoins. Pour cela, il est impératif de demander conseil auprès d’un spécialiste.

Traditions Charpente vous aidera à sélectionner le bois le plus adapté pour une isolation extérieure naturelle. Inutile de choisir un bois d’une classe inférieure à la classe 3, il ne résistera pas aux conditions extérieures.

Si vous résidez en région très humide, il faudra vous tourner vers un bois de classe 4 ou 5. Pour un bardage, vous avez également le choix entre plusieurs types de matériaux. Le bois naturel, aux teintes variées - pin pour les tons clairs, mélèze pour les teintes chaudes - est le plus économique.

Vous pouvez également sélectionner des lames composites, excellent isolant thermique. Les lames en contreplaqué offrent un aspect très contemporain. Il faut toutefois veiller à la certification CTB-X pour un usage extérieur.

Les lames en lamellé-collé sont parfaites pour les bardages de très grandes dimensions. Enfin, plusieurs types de pose sont également disponibles - verticale, horizontale, oblique… - ainsi que différentes techniques de raccord. Contactez Traditions Charpente à travers le formulaire en ligne, expert en construction de maison en bois et bardage du côté de Saucats.

TRADITION CHARPENTE

Pour de plus amples renseignements concernant nos prestations en construction de maisons,

aménagement extérieur et rénovation de charpentes, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire en ligne.