Quelle isolation pour une maison en ossature bois ?

Une isolation thermique de qualité pour votre maison à ossature bois

La maison en bois a un avantage majeur dans le domaine de l’isolation, le matériau utilisé étant lui-même un isolant. Mais il convient toutefois d’ajouter une isolation thermique pour obtenir une maison à consommation énergétique très faible.

Pour une isolation sans faute, il s’avère donc judicieux d’ajouter un pare-vapeur côté combles pour protéger la structure d’une humidité trop importante. Un écran HPV - ou haute protection à la vapeur - peut aussi être intégré par-dessus l’isolant.

Enfin, la ventilation est aussi un point capital à surveiller. Le type d’isolant est aussi important et il est recommandé d’opter pour des laines minérales - de roche ou de verre - du chanvre ou encore de la ouate de cellulose à poser sous forme de panneaux.

Ces isolants présentent une résistance mécanique excellente. Ainsi, ils ne se compriment pas et conservent une dimension égale au fil des années. Si vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous.

Traditions Charpente vous permet de trouver l’isolation parfaite pour votre maison en bois à Saucats, grâce à nos experts en bardage et revêtement de murs extérieurs. Vous pouvez également nous solliciter via le formulaire en ligne pour l'isolation de votre charpente.

TRADITION CHARPENTE

Pour de plus amples renseignements concernant nos prestations en construction de maisons,

aménagement extérieur et rénovation de charpentes, n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire en ligne.